La fanfare de Nanterre en quelques mots

Qui qu'on est ?

Nous existons depuis la fin du XIXè siècle (pas nous en vrai, mais l’association) sous le nom de « fanfare des cheminots de la Garenne-Nanterre ».

Rebaptisée « fanfare de Nanterre » en 1972, elle fait donc partie des plus anciennes associations de la ville.

À partir des années 90,  Claude Mathieu (percus et souba) et Annette Mathieu (qui fut notre présidente durant de longues et passionnantes années) ont  fait de la « batterie fanfare » (trompettes et percussions) municipale une formation accueillant tous les instruments d'une fanfare de rue amateur mais exigeante, au répertoire varié. Une fanfare où les musiciens ont plaisir à jouer et progresser ensemble, pour votre plus grand plaisir (du moins, on l'espère !).
 Patrice Caraty (trompette) et Xavier Sauze (sax bar) ont également apporté toute leurs compétences, leur énergie (et leur patience !) pour nous faire franchir de nouveaux cap musicaux.

Aujourd'hui, nous sommes  une vingtaine de musiciens, de tout âge et de tout genre, tous bénévoles et amateurs, encadrés par deux grands professionnels :

• Rember Duharte (trompette, direction musicale),  qui arrange nos morceaux, anime nos répétitions et donne des cours de trompette à nos élèves.
  • Thierry de Micheaux  (souba) maitre es-fanfare, qui anime également des répétitions.

La fanfare de Nanterre est financée par une  subvention de la ville de Nanterre et par ses propres activités.

Quoi qu‘on joue ?

Fidèles à notre mission historique, nous participons à chaque commémoration officielle.

Tournés vers l’avenir et les musiques modernes, nous avons à coeur de nous développer et d’accueillir de nouveaux musiciens pour étoffer nos pupitres et enrichir nos possibilités harmoniques.

Venez nombreux!!!

(surtout les gros… instruments souba, trombone)

Tous les styles musicaux sont permis : du jazz à la java, de la chanson au musette, on offre (on espère) à entendre un répertoire riche, varié, dynamique et ludique.

Aujourd’hui, nous continuons à explorer de nouveaux styles musicaux (plus énergiques, plus funcky).

Ces dernières années, nous avons bénéficié de la collaboration avec la fanfare professionnelle NO WATER PLEASE, joué avec les ZIC ZAZOU, pour le théâtre des Amandiers ou  avec les Grooms.

Alors, n'attendez plus, faites vous plaisir, rejoignez une association dynamique pour faire vivre la musique!

A bientôt à la fanfare!